Culture & Réligion

Maxwell Wilson sacré DEKADJEVI édition 2017

L’élection « Mister DEKADJEVI » édition 2017 a connu son apothéose samedi dernier dans la ville de Tsévié (préfecture de Zio). Sept (7) candidats étaient à la phase finale de cet évènement culturel. A l’issue des prestations, c’est Maxwell Wilson qui a remporté la couronne. L’édition 2017 est placée sous le thème, « Jeune garçon face à la tradition ».

Ils étaient 7 finalistes à cette deuxième édition de « Mister DEKADJEVI ». Après défilés et prestations des Misters, c’est le candidat N°4, Maxwell Wilson, qui a retenu l’attention des membres du jury. Ogouleye Marcos et Sikpa Bertin sont respectivement les 1er et 2ème dauphins.

Les critères de notation des candidats sont : la maîtrise du thème et des questionnaires, l’assimilation des danses traditionnelles et l’apport en termes de réaction du public au cours des prestations et le voting avant la manifestation.

Le « Mister DEKADJEVI » 2017, Maxwell Wilson, est médiateur communautaire et est âgé de 26 ans. Précisons que l’événement est initié pour valoriser la beauté masculine en général et la culture togolaise en particulier. L’Association des Jeunes Dynamiques et Branchés du Togo (AJDBT) en est le promoteur.

Commentaire d'article

Umalis