Education

Le Togo redonne de la valeur aux activités physiques et sportives dans les écoles

En Conseil des ministres le jeudi 23 novembre dernier, le gouvernement a statué sur l’organisation et le fonctionnement de la FETOSSU (Fédération Togolaise des Sports Scolaires et Universitaires).

En effet, le gouvernement a fait le constat selon lequel « la pratique des activités physiques et sportives au Togo a souffert pendant longtemps de l’inexistence d’un cadre juridique et réglementaire, un vide juridique qui n’a pas permis d’atteindre tous les objectifs escomptés ».

Cependant, vu que les sports scolaires et universitaires constituent souvent une pépinière de talents sportifs, un décret adopté porte « organisation et fonctionnement de la Fédération Togolaise des Sports Scolaire et Universitaire (FETOSSU), pris en application de la loi portant charte des activités physiques et sportives au Togo s’inscrit dans la perspective, selon laquelle, l’évolution de la pratique des activités physiques et sportives tendant de plus en plus vers le professionnalisme, il est nécessaire de repenser et de reformuler le secteur en vue de donner une chance à l’éclosion d’une jeunesse pleine de talent dont regorge notre pays ».

Par ailleurs, « les sports scolaires et universitaires, connus couramment sous l’appellation de « championnats scolaires et universitaires », n’ont pas bénéficié, depuis leur origine, d’un cadre réglementaire devant régir leur organisation ». Ainsi donc, la FETOSSU vient à point nomme d’être créée.

Commentaire d'article

Umalis