Media

Journalistes togolais : Un jogging écologique pour célébrer le jubilé d’étain du CONAPP

Les hommes et femmes de média réunis au sein du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) ont effectué ce samedi 25 novembre 2017 une course ‘’Eco jogging’’ dans les artères de la ville de Lomé à l’ occasion de la célébration des dix (10) ans de cette association des professionnels des médias. Du siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), la course a chuté au même endroit.

Selon la vice-présidente du CONAPP, Ambroisine Memede, l’organisation de presse a voulu faire d’une pierre 2 coups en faisant la promotion de la bonne santé en même temps que la protection de l’environnement. « Un environnement sain, c’est le gage d’une bonne santé donc dans le cadre de la célébration de nos dix (10) ans, nous avons pris part à ‘’Eco jogging’’ pour débarrasser notre environnement de déchets et aussi sensibiliser les populations pour qu’à la longue, nous puissions léguer un environnement sain et vivable aux générations futures », a-t-elle indiqué.

Pour le ministre de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo qui a également pris part à la course, « avoir des journalistes engagées dans le développement durable, le civisme et le sport c’est très bien. Ça prouve que les journalistes sont des personnes engagées et responsables », a-t-il affirmé. En ce qui concerne le concept de ‘’Eco jogging’’, le ministre a précisé qu’il mérite d’être développé parce que qu’il allie à la fois le développement durable, le civisme et la citoyenneté en rendant l’environnement propre et sain.

Commentaire d'article

Umalis