Société

La CNSS du Togo adopte la communication digitale et élargit son champ d’action

Organisme de droit privé mais d’utilité publique, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a pour mission de gérer le régime de sécurité sociale au Togo et de garantir le droit des travailleurs sociaux. En vue de rendre ses services plus performants et de renforcer sa communication, la CNSS vient de se doter d’un site internet.

Désormais, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) est disponible sur le www.cnsstogo.tg et ses services deviennent accessibles en ligne. La cérémonie de lancement a été présidée ce vendredi au siège de l’organisme à Lomé par le ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara, en présence du Commissaire général des impôts, Adoyi Assowavana. Cela marque un tournant décisif dans le développement de la CNSS qui pourra optimiser l’information et sensibiliser ses partenaires sociaux (employeurs et travailleurs) ainsi que le grand public sur les droits et obligations essentielles en matière de sécurité sociale.

Selon Ingrid Awadé, la Directrice générale de la CNSS, le site web de la CNSS est conçu en harmonie avec toutes les déclinaisons de la charte graphique de l’institution et offre aux partenaires sociaux, en plus de l’information de sécurité, un nombre assez conséquent de services en ligne tels que la consultation de l’état de leurs cotisations sociales et la possibilité de télécharger des documents liés à la sécurité sociale.

Commentaire d'article

Umalis