Politique

Togo crise politique: Pascal Bodjona en renfort ?

Selon les informations, le président ghanéen Nana Akufo-Addo qui conduit la médiation devant aboutir à une sortie de crise au Togo, aurait fait appel à l’ancien ministre de l’administration territoriale Pascal Akoussoulèlou Bodjona. Il se serait entretenu avec l’ancien ministre.

Après la rencontre avec le président ghanéen, l’ancien ministre et ancien directeur de cabinet de Faure Gnassingbé Pascal Bodjona estime que, « l’enlisement de la crise sociopolitique dû au refus d’opérer les réformes à temps comme préconisé par l’Accord politique global (APG) ».

Si sur les réseaux sociaux, des informations faisant état de son éventuelle participation à la crise actuelle, c’est la première fois que l’ancien ministre « grand format » se prononce depuis le 19 août, au cas où l’information sur sa rencontre avec le ghanéen est vérifiée.

Il est aussi rapporté que des rencontres entre l’ancien ministre et des cadres du parti UNIR auraient eu lieu ces derniers jours, de même qu’avec certains leaders de l’opposition.

Il faut reconnaitre Nana Akufo-Addo s’active à trouver une solution de sortie de crise depuis qu’il a été mandaté par ses pairs de la sous région. Nana Akufo-Addo aurait aussi consulté l’ancien ministre de l’intérieur Akila Esso-Boko et l’opposant franco-togolais, Kofi Yamgnane.

Commentaire d'article

Umalis