Media

Togo / La nouvelle version de la convention collective présentée aux journalistes et patrons de presse

A l’initiative de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), une rencontre a été organisée ce mardi à Lomé pour permettre aux journalistes et patrons de presse de prendre connaissance de la convention collective dans sa forme actualisée.

Avec le soutien de la fondation Friedrich Ebert Stiftung, cet atelier qui a connu la participation de plusieurs organisations de presse dont le Syndicat des journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT), le CONAP et l’ATOPEL sert de base d’imprégnation pour l’usage de ce nouveau document. Le contenu de la nouvelle version de la convention collective a été présenté aux patrons de presse et journalistes lors de la rencontre.

Pour la Secrétaire Général de l’UJIT, Mme Patricia Adzisekou, « cette rencontre vise à permettre à chaque partie prenante une meilleure compréhension du document pour de fructueux discussions et négociations à venir ». En effet, l’adoption de cette convention permettra de palier aux multiples problèmes dont les conditions défavorables de travail et de vie des hommes et femmes de média.

Commentaire d'article

Umalis