Société

La Journée Nationale des Communes Togolaises 13ème édition placée sous le signe des ODD

Le Togo a célébré du 21 au 22 novembre, la Journée nationale des communes 13ème édition. Le ton a été donné hier mardi par le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi. L’édition 2017 est placée sous le signe des ODD.

Pour le ministre, « la décentralisation est plus nécessaire que jamais pour libérer les initiatives locales en faveur des ODD et pour améliorer l’efficacité de l’action publique en prenant en compte les réalités des territoires ».

Étalée sur deux jours, la journée nationale des communes togolaises se veut un cadre de concertation, où les collectivités locales échangent et réfléchissent sur les mécanismes à mettre en place pour apporter des solutions adéquates aux populations locales.

Plusieurs acteurs ont été enregistrés. Il s’agit notamment des responsables communaux, des présidents de délégations spéciales, des délégués spéciaux, des agents communaux et des représentants des partenaires du Togo.

Le thème retenu pour cette année est, « Appropriation locale des ODD pour la mise en œuvre de l’agenda 2030 : enjeux, stratégies, outils et méthodes ».

Commentaire d'article

Umalis