Jeunesse et emploi

Togo / FAIEJ : Des porteurs de meilleurs projets d’entreprises récompensés lors du « STARTUP WEEKEND »

Une cinquantaine de Jeunes Porteurs d’Idées d’Entreprise (JPIE) ont participé à « STARTUP WEEKEND » édition 2017 organisé du 17 au 19 novembre 2017 par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en partenariat avec le cabinet Update concept.

« STARTUP WEEKEND » est un concept international qui vise à encourager l’entrepreneuriat des jeunes dans le monde. C’est dans ce cadre que les Jeunes Porteurs d’Idées d’Entreprise (JPIE) se sont exercés à transformer leurs idées en projet, à une entreprise innovante doté d’une équipe bien constituée et à devenir un entrepreneur accompli.

A l’issue des travaux, sept (7) groupes de JPIE ont élaboré des business models qu’ils ont ensuite défendus devant un jury. Quatre (4) meilleures idées ont été sélectionnées et les jeunes porteurs de ces idées ont bénéficié d’un prix de cinq cent mille (500 000) F CFA chacun sous forme d’incubation pour l’implémentation de leurs idées d’entreprises.

Les trois (3) premiers prix sont offerts par le FAIEJ et le quatrième a été offert par le Cabinet Update Concept. Le groupe PASS MEDIA (auteur d’une application mobile et web des télévisions nationales pour la diaspora), le groupe INNOVATION FOREVER (création d’une application mobile et web de réservation en ligne de ticket de bus auprès des agences de voyage), le groupe HONEYBEER (projet de production de bière à base du miel), le groupe CAURIS PAY (application de payement en ligne et d’intermédiation de monnaie mobile) sont respectivement les 1er, 2ème, 3ème et 4ème lauréats.

La deuxième phase de l’édition 2017 du STARTUP WEEKEND se tiendra à Kara du 24 au 26 novembre 2017 AU CIB

Commentaire d'article

Umalis