Culture & Réligion

Togo / Célébration des 10 ans de carrière de l’artiste Vaïda avec un appel à la paix et à l’unité

L’artiste de gospel, plus connu sous le nom de « la lionne » à cause de sa voix rauque, a commémoré ses 10 ans sur scène par un concert géant dimanche dernier au palais des congrès de Lomé. Ce fut pour elle l’occasion de sympathiser de nouveau avec ses fans et tout le public togolais ayant fait le déplacement.

A l’occasion, Vaïda a partagé la scène avec plusieurs artistes de la chanson gospel du Togo tels que Chaneben, Fofo Shalom, Fiavi, Rich Edem, Clarisse Ametana et bien d’autres. Différents groupes musicaux ont égayé l’ambiance lors de cet évènement. Ce furent des moments de partage et d’adoration que l’artiste a offerts à son public.

« Vaida est la parfaite réussite de l’œuvre de Dieu. Ce soir j’ai senti mon corps bouger à chacune des interprétations de ses chansons. Elle est habitée par l’esprit Saint et ce soir je n’ai pas regretté d’être au palais des congrès pour la soutenir », a témoignait un mélomane.

Pour sa part, l’artiste Vaïda n’a pas caché sa joie :  » Le seigneur est merveilleux et il m’a permis aujourd’hui de réussir l’organisation de ce concert au palais des congrès de Lomé. Je lui rends grâce pour tous ses bienfaits. C’est important car après 10 ans de carrière, il est de notre devoir de dire aussi merci à tous nos fans », a-t-elle confié à la fin de son concert.

Elle a composé une chanson par rapport à la crise sociopolitique que traverse actuellement le pays. Cette chanson a été reprise en chœur par le public. Par les paroles, l’artiste gospel a invité tous les acteurs politiques à s’entendre en vue de sortir le pays de cette situation. « Jaime mon pays et Dieu aussi aime beaucoup le Togo. Il est notre sauveur et c’est pour cela que je l’appelle dans cette chanson pour qu’il touche les coeurs de chaque togolais épris de paix », a-t-elle déclaré.

Commentaire d'article

Umalis