Politique

Tikpi Atchadam rencontre Alpha Condé à Paris : Les togolais peuvent espérer un compte-rendu fidèle

Les tentatives sont en cours pour trouver une issue pacifique à la crise togolaise qui n’a que trop duré. Le président guinéen et président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé, s’active pour que cette situation, devenue cauchemar en Afrique occidentale, s’estompe.

Une délégation envoyée par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a rencontré la semaine dernière les responsables de forces démocratiques de l’opposition. A leur suite, c’est le président en exercice de l’UA, Alpha Condé, qui a envoyé une invitation express à Tikpi Atchadam, président du Parti national panafricain (PNP) et figure emblématique de la lutte populaire qui a commencé depuis le 19 août dernier.

En effet, le président guinéen Alpha Condé s’entretiendra avec Tikpi Atchadam sur la crise togolaise. Il sera accompagné par Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Dans le cadre de son déplacement à Paris, le président du PNP a eu des garanties de sécurité et promet rendre fidèlement compte aux Togolais des discussions qui auront lieu en ce jour à Paris.

Commentaire d'article

Umalis