Développement Tourisme

Togo/ Hôtel 2 février : Un premier évènement pour célébrer sa renaissance

Après le départ du gestionnaire Radisson Blu, l’hôtel 2 février veut visiblement reconquérir ses clients.  La maison de restauration et d’hébergement organise à cet effet une semaine gastronomique à l’endroit du public togolais. L’évènement  a débuté ce samedi 18 novembre.

A en croire le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Attigbé Ihou, le départ du gestionnaire (Radisson Blu)  n’altère en rien les prestations de qualité  de l’hôtel 2 février. Pour le prouver, le public togolais est invité à venir découvrir les saveurs exquises  du Togo et  d’ailleurs  proposés par les chefs des 4 restaurants que compte la maison hôtelière.

« Le 2 février conserve son standing de cinq étoiles. Les 350 employés ont su maintenir le cap pour attirer la clientèle et contribuer ainsi au développement du tourisme d’affaires », rassure le ministre en charge du Tourisme.

Situé en plein cœur de la capitale, l’hôtel 2 février est depuis des années considéré comme l’un des hôtels les plus prestigieux du Togo. Après une courte cessation des activités, l’Etat togolais avait mobilisé environ 28 milliards de F CFA, pour la rénovation et la réhabilitation de cet hôtel qui a rouvert ses portes en avril 2016 sous le label Radisson Blu 2 février Lomé, avec comme nouvelle clause son exploitation par le groupe hôtelier suédois Carlson Rezidor, propriétaire de la marque Radisson.

En aout dernier, le groupe suédois s’est retiré du Togo sans crier gare.  Aucune raison officielle n’a justifié ce départ mais selon la presse, « des dissensions sur la gestion et la stratégie de développement sont apparues entre les deux parties au point d’amener le groupe suédois à  résilier le contrat ».

 

 

Commentaire d'article

Umalis