Diplomatie

Togo/ Faure Gnassingbé en cote d’ivoire : Les choses se précisent-elles pour un dialogue ?

Le chef de l’état  Togolais, Faure Gnassingbé, entame un nouveau périple cette semaine. Ce lundi le président  est attendu à Abidjan, en Cote d’Ivoire  pour une visite d’amitié et de travail « de quelques heures », précise la présidence ivoirienne.

Selon la présidence ivoirienne, M. Gnassingbé, dont l’arrivée est prévue, à 12h00 (heure locale et GMT) sera accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Un tête-à-tête entre les deux hommes suivra ensuite à 12h30 (heure locale et GMT) au palais de la présidence d’Abidjan-Plateau. Faure Gnassingbé est l’actuel président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Les sujets qui seront abordés n’ont pas été notifiés mais les derniers évènements laissent croire que le cas de la crise au Togo sera abordé. En effet, ces derniers jours, le président ivoirien Alassane Ouattara s’est impliqué pour tenter d’apporter sa voix en vue de proposer des solutions à la crise togolaise.

Les choses pourraient mieux se préciser avec cette  rencontre des deux chefs d’Etat.

 

Commentaire d'article

Umalis