Jeunesse et emploi

FAIEJ-Togo : Des porteurs de 9 projets d’entreprise ont bénéficié d’un appui de 15 millions de FCFA

Devant le taux galopant du chômage des jeunes, le Programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes (PPEJ) a été élaboré par la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES). C’est dans ce cadre que la cérémonie de remise de primes a eu lieu ce vendredi.

Le Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes est conçu à l’endroit des jeunes âgés de 16 à  30 ans, scolarisés, déscolarisés ou non scolarisés. Qu’ils soient diplômés ou non, ces jeunes doivent être ressortissants de l’un des pays membres de la Francophonie et avoir suivi préalablement une formation à la création et à l’entrepreneuriat. Les bénéficiaires de cet appui financier ont été sélectionnés par un jury international constitué par la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES).

« Notre organisme accompagne les jeunes dans la structuration de leurs projets, la facilitation de l’accès au crédit et l’encadrement », a indiqué Sahoudé Gbadamassi-Mivedor, la directrice générale du Fonds d’appui à l’insertion économique des jeunes (FAIEJ). Depuis sa création en 1994, près de 230 jeunes togolais ont bénéficié d’un accompagnement financier. En effet, le FAIEJ est un mécanisme intégré d’appui technique et financier mis en place par le gouvernement togolais n vue de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers la promotion de l’entrepreneuriat.

Commentaire d'article

Umalis