Agro-Environnement

NSCT : Le coton, en passe de devenir le joyau de l’agriculture togolaise

Selon la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), une superficie de 170 mille hectares a été exploitée cette année pour la culture du coton. Cela a permis de récolter 130 mille tonnes, un pas vers l’atteinte des 200 mille tonnes d’ici 2022.

En effet, cet exploit a été le résultat d’une campagne agricole effectuée cette année dans le but d’encourager les producteurs. En dépit des anomalies pluviométriques au cours de l’année, la production a atteint 130 mille tonnes contre 108 mille tonnes l’année dernière. En visite à l’Usine de la NSCT de Kara, le Directeur Général de la NSCT a déclaré que c’est une raison d’espérer de bien meilleurs résultats à l’avenir.

Rappelons que le gouvernement attend une production de 200 mille tonnes à l’horizon 2022. Par conséquent, le Directeur Général de la NSCT Nana Nanfame Adam a organisé une tournée pour entrer en contact avec les producteurs, le personnel de terrain et les usines. Les premiers ballots de coton ont été préparés à Dapaong depuis le 1er octobre et à Kara le 15 octobre.

Commentaire d'article

Umalis