Société

Couples et foyers/ Classement des femmes africaines les plus attentionnées : Quelle place pour la femme togolaise ?

Le Togo est réputé dans la sous région comme étant l’un des meilleurs pays africains en matière d’hospitalité. Et la femme togolaise ne manque pas d’éloges sur ce point. Battante, propre, respectueuse, elle est convoitée par beaucoup d’hommes des pays voisins. Il semble toutefois que ses qualités se limitent à la société. Puisque face à son mari, sa note baisse devant les sénégalaises, les ivoiriennes ou encore les maliennes. C’est en tout cas ce que révèle le classement des « femmes d’Afrique de l’Ouest qui savent prendre soin d’un homme » .

Le classement a été établi par le site Afrimag. Selon le media, les meilleures femmes au foyer se résument à six nationalités. Et…surprise ! Les femmes togolaises n’ont font pas partie. Voici le classement du site.

1- les femmes sénégalaises

Les femmes sénégalaises sont connues pour leur grande attention et pour leur soumission à leurs maris. Le Sénégal est en tête du classement. Les femmes sénégalaises sont reconnues pour leur capacité à prendre soin d’un homme à tous les niveaux. Mais pour beaucoup d’hommes, c’est surtout au niveau sexuel que les autres femmes de la sous-région ne peuvent pas rivaliser avec elles.

2- Nigeria

Le Nigeria se classe deuxième dans ce top des pays d’Afrique de l’Ouest, où les femmes peuvent trouver un homme. Comme les Sénégalaises, les Nigérianes savent en général ce que veulent les hommes.

3- Mali

La troisième place revient au Mali. La soumission est le point fort des femmes maliennes. Elles sont prêtes à prendre tous les risques pour que leurs hommes soient heureux. Pour les femmes maliennes, il ne faut pas déplaire à un homme. En plus de toutes ces qualités, il faut ajouter leur beauté légendaire, un homme ne peut pas en demander plus.

  1. Burkina Faso

Le Burkina Faso, l’un des voisins du Mali, se classe au quatrième rang de ce classement. Les femmes Burkinabè sont également connues pour leur soumission complète. La tradition ayant toujours une grande influence dans ce pays, les femmes sont préparées dès leur plus jeune âge pour prendre soin d’un homme à tous les niveaux.

5- Guinée

Les femmes guinéennes partagent le même point fort avec le Maliennes et les Burkinabè. Elles sont également connues pour leur douceur.

6- La Côte d’Ivoire

Contrairement aux 5 premiers pays, les femmes Ivoiriennes n’aiment pas en général se soumettre à leurs hommes, elles adorent jouer la carte de l’émancipation, mais savent parfois aussi quand c’est nécessaire, faire des sacrifices pour leurs hommes, juste pour les satisfaire. Leur point fort, c’est qu’elles sont réputées pour être très bonnes au lit et aiment bien faire la cuisine pour leurs hommes.

 

Commentaire d'article

Umalis