Faits divers

Voici la nouvelle identité visuelle de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema

Les responsables de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de plus en plus engagés dans une nouvelle stratégie de communication. Ils ont opté pour une nouvelle identité, qu’ils ont dévoilée ce mercredi au public. Cette identité traduit le dynamisme d’un aéroport ultra-moderne, selon les responsables.

Le logo de la nouvelle aérogare de Lomé rassemble le sigle (AIGE), l’appellation et les symboles (aile d’un avion) dans un même bloc. Ce n’est pas le graphique qui est mis en exergue mais plutôt la valeur qu’il incarne. « Plus qu’une simple création graphique, ce langage visuel s’inscrit dans un dessein plus vaste ; celui de définir l’AIGE comme étant un acteur incontournable du paysage institutionnel et économique de notre cher pays le Togo », a expliqué la Direction de la Société Aéroportuaire Lomé Tokoin (SALT), société exploitant l’aéroport.

Toutes les composantes de ce logo sont facilement identifiables et ont chacune un sens, d’après la SALT. « … La gamme chromatique utilisée est une association de bleu roi et de blanc. Ces couleurs sont le reflet de la dimension étatique et institutionnelle de l’AIGE et représentent l’expression de la stabilité, de la sécurité et du service de qualité de service offert », ont indiqué les responsables de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE).

Selon eux, cette nouvelle identité pourra valablement représenter l’aéroport au plan mondial.

Commentaire d'article

Umalis