Agro-Environnement

L’AVD-Togo fait don de sacs d’engrais à des femmes rurales de Kativou

L’Association des volontaires pour le développement du Togo (AVD-Togo), a fait don de 200 sacs d’engrais (NPK et Urée) à quelques femmes rurales de Kativou, dans la préfecture du Moyen mono, 150 km au nord-est de Lomé.

Elles sont au total 100 femmes rurales à recevoir ces sacs d’engrais dans le cadre du lancement du « projet d’intégration socio-économique de la femme rurale » initié par l’AVD-Togo. Il vise à apporter des appuis techniques aux femmes en milieu rural. Outre les sacs d’engrais, les femmes ont bénéficié des matériels de travail (houes et coupe-coupes), de manière à renforcer leurs capacités agricoles.

Financé par l’Union africaine à hauteur de 15,780 millions de francs CFA, le projet comprend deux volets. Le second volet prend en compte un centre d’élevage de bétails de 85 moutons.

Présent au lancement du projet, le préfet du moyen mono a salué l’initiative de l’association qui contribue à la promotion de l’autonomisation financière de la femme togolaise. Il a invité les femmes à faire bon usage des matériels et des engrais.

L’association des volontaires pour le développement du Togo a démarré ses activités en 1990. Elle œuvre dans l’humanitaire, le social, la santé et dans l’éducation.

Commentaire d'article

Umalis