Culture & Réligion

Togo / Fête de l’indépendance : Les offices religieux débutent

Ce sont adorateurs du Tout Miséricordieux Allah qui ont ouvert le bal des offices religieux ce vendredi en prélude du 57ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Togo. Ainsi donc, la grande prière du vendredi a été effectuée à la grande Mosquée Centrale de la ville de Lomé aux intentions de paix et de développement au Togo.

Ce fut en présence des membres du gouvernement, des responsables des institutions de la République et des officiers supérieurs des forces armées togolaises. Au cours de l’allocution, les officiants ont salué la mémoire des vaillants fils et filles du pays qui ont, au prix de leur sang, obtenu la liberté politique et économique du Togo. Ils ont exprimé pendant la prière la gratitude de tout le peuple togolais à Allah, le Créateur.

« Lorsqu’on égraine les évènements heureux de l’année écoulée, on peut sûrement admettre que le plus heureux est sans nul doute la réussite du sommet sur la sécurité maritime couplé de l’adoption et la signature de la charte de Lomé. C’est un succès dont Allah le Généreux nous a gratifié. Le mérite revient à tout le peuple togolais », a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, le Président de l’Union musulmane du Togo.

Commentaire d'article

Umalis