Politique

CAP 2015: Découvrez leur programme de célébration de la fête de l’indépendance du Togo

Un colloque sur la problématique de l’alternance politique en Afrique, se tiendra à partir du 28 avril prochain à Lomé. L’initiative vient du Combat pour l’alternance politique au Togo (CAP 2015), un regroupement de quatre formations politiques de l’opposition.

Cette rencontre politique qui va démarrer au lendemain de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance du Togo, connaitra la participation d’éminentes personnalités françaises et béninoises, selon le responsable de la cellule de communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Francis Pedro Amuzun. L’annonce a été faite ce dimanche dans l’émission « D 12 », de la pyramide fm.

Plusieurs sous-thèmes sont au programme de ce colloque. Entre autres, « égalité de chances pendant les compétitions électorales en Afrique », « la communauté internationale et l’alternance politique en Afrique », « rôle de l’armée dans le processus de démocratisation en Afrique » et « l’impact de la politique africaine de la France sur la démocratisation en Afrique ».

Pour la fête de l’indépendance du pays, le CAP 2015, ne compte pas s’associer au programme officiel du gouvernement. Il a prévu pour l’occasion un programme parallèle. Le 26 avril, une messe sera organisée pour implorer la miséricorde de DIEU sur le pays et un autre culte au siège de l’ANC aura lieu le 27.

Les partis politiques membres du CAP 2015 sont ; l’ANC, le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), l’Union des démocrates-socialistes du Togo (UDS-Togo) et la Convergence démocratique des peuples africains (CDPA).

Commentaire d'article

Umalis