Jeunesse et emploi Société

Togo : L’entrepreneuriat, clé pour l’autonomisation de la jeune fille

L’association « Women in action » a organisé ce week-end avec l’appui du Centre Innov’up une rencontre avec les jeunes filles. Axé sur le thème “autonomisation de la jeune fille, un défi pour la gent féminine”, cette rencontre a pour objectif d’encourager les jeunes filles togolaises à entreprendre afin de se prendre en charge et de s’épanouir dans la vie de société.

En effet, Innov’up est un centre entrepreneurial créé par la Fédération des femmes Entrepreneurs et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA) pour promouvoir et valoriser les initiatives économiques des femmes dans les secteurs créateurs de richesse et d’emplois durables. Pour la Directrice du centre Innov’up, Sidonie Aithnard, l’entrepreneuriat est un passage obligatoire en vue de l’intégration socioprofessionnel tant dans le privé que dans le publique.

A cet effet, l’Innov’up accompagne les entrepreneurs suivant quatre étapes : l’incubation qui consiste à offrir aux entreprises en création un cadre professionnel et un accompagnement stratégique pendant deux ans, ensuite le renforcement de capacité des entrepreneurs au niveau technique et personnel, suivi du réseautage et du mentoring puis, la dernière étape qui est celui de l’éducation et de la sensibilisation.

Commentaire d'article

Umalis