Société

Togo, Kossi Aboka en guerre contre l’occupation anarchique des trottoirs

Pour ramener l’ordre sur les voies, le président de la délégation spéciale de la préfecture du golfe a effectué une tournée de désengorgement dans quelques quartiers de Lomé. Ce mardi, Kossi Aboka a mené une tournée de sensibilisation et de préavis à l’endroit des riverains du tronçon Camp militaire d’Adidogomé au carrefour Caméléon.

Du camp militaire d’Adidogomé au carrefour caméléon, c’est la voie libérée par le président de la délégation spéciale de la préfecture du golfe. Les riverains qui se sont opposés à l’opération, ont vu leurs marchandises enlevées simplement.

Cette opération de désengorgement vise un seul objectif, éviter les accidents de circulation causés par les piétons obligés de marcher sur les chaussées, du fait de l’occupation des trottoirs. « Ces occupations des trottoirs empêchent les piétons de marcher librement. Ils  sont obligés la plupart de marcher sur la chaussée. Ce qui occasionne les accidents », a expliqué le président.

Il poursuit en relevant d’autres problèmes créée par l’occupation anarchique des voies. « Ces tas de sable et de graviers laissés sur le trottoir, bouchent les caniveaux et entrainent l’inondation ».

Durant la sortie, M. Aboka a sensibilisé et expliqué aux populations riveraines, les sanctions prévues pour les contrevenants. Cette opération de désengorgement des trottoirs s’étendra à d’autres quartiers dans les jours à venir.

Commentaire d'article

Umalis