Media

NDH-Togo met à contribution les médias pour la vulgarisation de la DUDH

L’association Nouveaux droits de l’homme (NDH-Togo), poursuit sa tournée de vulgarisation de la Déclaration Universelle des  Droits de l’Homme (DUDH). Ce mardi, une délégation de l’organisation conduite par le président Me Bertin Améga Atsyon, était dans les locaux de la radio Victoire FM, pour offrir au personnel un lot du livret de  la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Démarrée depuis le 21 décembre 2016 à Lomé par une série d’activités, cette initiative de NDH-Togo s’inscrit dans le cadre d’une campagne de promotion des droits de l’homme élaborée par l’organisation.

Selon Me Atsyon, la déclaration universelle des droits de l’homme est méconnue de la population. Il faut donc accentuer la vulgarisation à travers des séances d’explications, des discussions, et des causeries- débats.

Pour réussir cette mission de vulgarisation, il faut l’implication totale des médias qui  constituent les relais, sinon l’élément vecteur et incontournable en matière de vulgarisation, d’information et de sensibilisation.

« Nous avons choisi les médias parce que nous pensons que faire une opération de ce genre sans associer les médias, c’est faire un pas en avant et quatre en arrière. Nous n’allons pas aboutir et nous n’irons pas loin sans les médias raison pour laquelle nous avons mis à contribution les médias et aussi les chefs traditionnels pour essayer de toucher les populations dans les milieux reculés », a-t-il ajouté.

Les responsables de la radio Victoire FM ont salué le geste de NDH-Togo. Ils promettent faire bon usage de la charte.

Commentaire d'article

Umalis