Développement

Briefing du 2ème jour de la visite au Togo de l’Administrateur du PNUD

Au Togo depuis hier, Helen Clark a exécuté son emploi du temps de ce mercredi 29 mars 2017. Après un entretien ce matin à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances, elle effectuera une visite au centre entrepreneurial des femmes à .Innov’Up avant de terminer sa journée par une prise de contact avec les populations de Kovié bénéficiaires du PUDC.

A l’issue de son entretien avec le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, ce dernier a relevé l’un des avantages de la  coopération entre le Togo et le Programme des Nations Unies pour le Développement. En effet, pour le Chef du gouvernement togolais, la lutte contre la pauvreté reste l’idéal commun des deux institutions. Il a par ailleurs cité en exemple la SCAPE, le DSRP et le PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire) en tant que politiques de développement mises en place au Togo grâce à ce partenariat.

Pour sa part, la patronne du PNUD s’est dite satisfaite de cette collaboration de plus en plus renforcée et des projets qui en résultent pour le développement du pays. Elle a tenu à félicité le Chef de l’Etat pour son engagement dans le social. Cependant, Helen Clark invite le Togo à affermir sa collaboration avec le Fonds monétaire international (FMI) « afin de gérer la dette de manière pérenne ».

Commentaire d'article

Umalis