Santé

Aimes-Afrique: fin de la campagne de vulgarisation du code de la santé au Togo

L’Ong Aimes-Afrique a ouvert une formation de quatre jours à l’endroit des agents de santé de la région maritime et de Lomé commune ce mercredi à Lomé. Ils vont être formé sur la problématique des soins de santé en milieu rural.

La rencontre est placée sous le thème « Engagement des agents de santé dans la mise en œuvre des ODD: problématique des soins de santé en milieu rural ». Ils sont une trentaine à prendre part à la rencontre. Elle a pour objectif, la vulgarisation du code de la santé et la promotion de la santé au Togo.

Cette formation est la dernière et 20ème inscrite dans le cadre d’une campagne de dissémination du code de la santé organisée par Aimes-Afrique.

Selon Fayrouze Kokou, le bilan est satisfaisant. « Nous pouvons donc rêver d’un Togo émergent et prospère à l’horizon 2030 », a-t-il ajouté.

Le représentant de la directrice régionale de la santé a quant à lui salué l’initiative de l’Ong. Dans le cadre de cette campagne de vulgarisation du code de la santé, plus de 1000 acteurs ont été formés sur toute l’étendue du territoire.

Cette campagne a démarré depuis octobre 2016. Elle a reçu l’appui du ministère allemand de la coopération internationale, du gouvernement togolais et de quelques ONG.

Aimes- Afrique est une organisation internationale spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires. Elle regroupe des médecins bénévoles, des spécialistes et chirurgiens.

 

Commentaire d'article

Umalis