Agro-Environnement

Opération Togo propre, l’ANADEB respecte la tradition

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), dans le cadre de son opération « Togo propre » observée chaque deux semaines, a encore mobilisé samedi 25 mars dernier, les jeunes et ses environs. Pour cette fois, ce sont les trottoirs  de la voie de contournement de Lomé qui ont été choisis pour être mis au propre par ces jeunes.

Ce projet initié par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base, permet aux populations de maintenir leurs quartiers toujours propres et par ricochet, le pays propre.

Pour AZIANKA Mawouko, président du Comité de Développement du quartier (CDQ) Attiégou, C’est une lutte qui consiste à  faire disparaître les déchets plastiques et à purger  les caniveaux. Ces déchets qui bouchent les caniveaux, entrainent pour la plupart des inondations.

Rappelons que, l’opération « Togo propre » est une initiative du gouvernement. Elle se déroule chaque 1er samedi du mois. Pour l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base, cette initiative doit être  multipliée.

Commentaire d'article

Umalis