Agro-Environnement Media

Le journaliste agricole Essonana Podjoley représente le Togo au Master Class de l’IFAJ

Il fait partie des 10 journalistes sélectionnés par la Fédération Internationale des journalistes Agricoles (IFAJ) dans le monde entier pour participer au programme spécial « Master Class » prévu du 30 mars au 08 avril 2017 à Pretoria, en Afrique du sud. Cet atelier de formation est organisé en prélude au Congrès annuel de l’IFAJ.

Selon M. Owen Roberts, Président de l’IFAJ, les 10 journalistes sont des « personnes exceptionnelles » ayant fait preuve d’expertise et de professionnalisme dans le domaine du journalisme. Ils pourront ainsi devenir « des leaders dans l’évolution du journalisme agricole dans les années à venir». En effet, Essonana Podjoley a fait ses premiers pas dans le journalisme agricole depuis 2012.

Aujourd’hui Directeur de publication du mensuel d’information agricole et rurale «Le Journal Agricole», il travaille en vue de la promotion et du développement du monde rural à travers son engagement aux côtés des producteurs agricoles et autres acteurs de l’agriculture togolaise.

Le programme Master Class de l’IFAJ permettra de développer des thématiques comme le développement professionnel, les meilleures pratiques journalistiques, les techniques d’entrevue, le développement du leadership et de réseautage. Cette opportunité permettra à Essonana Podjoley de se former davantage et de devenir un pionnier du journalisme agricole en vue de l’émergence de ce secteur au Togo.

Commentaire d'article

Umalis