Société

Une mentalité saine pour un développement durable au Togo

Le préfet du Golfe Hodabalo AWATE, était ce samedi en tournée de sensibilisation et d’information dans les quartiers et villages du canton de Togblékopé. Il a rencontré les chefs traditionnels et responsables des comités de développement.

C’est une tournée de sensibilisation et d’information sur les valeurs civiques citoyennes pour le développement et la paix durable au Togo. Cette tournée a été possible grâce à l’appui de l’ONG International Youth Fellowship (IYF) et du ministère en charge de la formation civique. La rencontre s’est déroulée autour du thème « Une mentalité saine pour un Togo propre ».

La tournée vise à inciter les populations à la base, à un changement de mentalité en matière de salubrité. La rencontre a «été appréciée par les Comités de développement de quartier (CDQ) et  des villages (CDV). Ils promettent accompagner et défendre cette initiative du préfet.

Selon Lee Hoon Hyun, représentant résident de l’IYT au Togo, cette démarche doit se perpétuer car il est temps que les populations à la base, aient les informations et outils nécessaires pour un véritable changement de mentalité. Celui estime que les chefs traditionnels ont un rôle important à jouer en ce sens

Le préfet du golfe promet étendre ces tournées à d’autres localités de sa préfecture.

Commentaire d'article

Umalis