Sports

Match amical Togo – Libye : Pas de vainqueur !

Ce vendredi au stade Arab al Borg à Alexandrie en Egypte, les Eperviers du Togo et les Chevaliers de la Méditerranée se sont quittés sur un score nul et vierge 0-0. En match amical comptant pour les journées FIFA de ce mois de mars, c’est plutôt une équipe « rajeunie » des Eperviers qui a retrouvé la pelouse après une brève participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Au cours des 90 minutes, les tactiques de jeu et assauts des joueurs ont rendu le match intéressant avec une domination des Eperviers à la première partie du jeu et des occasions de but ratées par Fodoh Laba , Ihlas Bebou et Agbegniadan. En effet, le sélectionneur togolais a présenté 4 joueurs absents à la CAN et 3 autres, certes présents à la CAN mais n’ayant  joué. Le nouveau gardien appelé en sélection nationale, Yorgan Agblemagnon, a aussi fait ses preuves. Cependant, les multiples changements de Claude Le Roy n’ont pas eu d’impact sur le compteur de bus.

Le Togo rencontre les Pharaons d’Egypte le 28 mars prochain pour le second match amical dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. Ce duel avec les vices champions d’Afrique constitue un véritable test pour les poulains de Claude Le Roy.

Commentaire d'article

Umalis