Diplomatie

Le Togo accueille le 28 mars, l’ex premier ministre de la Nouvelle-Zélande

L’ancien Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Helen Clark, sera en visite au Togo du 28 au 30 mars. L’information est donnée par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) ce vendredi. A l’arrivée de l’actuel Administrateur du PNUD, elle rencontrera le président de la République, Faure Gnassingbé, le Premier ministre et les membres du Gouvernement.

Helen Clark va passer 48 heures en terre togolaise. Durant ce séjour, l’ex Premier ministre néo-zélandais va s’entretenir avec plusieurs organisations féminines de la place. Elle se rendra dans un premier temps dans les locaux de INNOV’UP, premier centre incubateur pour l’entreprenariat féminin au Togo. Elle aura ensuite un entretien avec la Fédération des femmes chefs d’entreprise de l’Afrique de l’ouest.

Également attendue à Davié (30 kilomètres au Nord de Lomé), Helen Clark ira «constater l’état d’avancement des travaux de construction d’une piste rurale dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) du Togo », indique le PNUD.

Pour information, le protocole d’accord portant lancement du PUDC a été signé par le chef de l’État, Faure Gnassingbé et Helen Clark en février 2016 à New York. C’est un programme qui vise le développement socio-économique des communautés à la base.

 

Commentaire d'article

Umalis