Jeunesse et emploi

Togo, Le ministre en charge de l’artisanat informé sur les difficultés des CRM

Le ministre du développement à la base a mis le cap ce jeudi sur la région centrale dans le cadre d’une tournée d’échange avec les responsables des chambres régionales des métiers (CRM) et des centres de ressources pour l’artisanat.

Les échanges ont porté sur les difficultés rencontrées par les responsables des chambres en l’occurrence ceux d’Anié et de Kloto également présents à la rencontre. Ces difficultés sont relatives au manque de moyens pour informer les jeunes sur les programmes d’appui financier du ministère.

Ces responsables des CRM, promettent soutenir le ministre dans sa mission, celle de sensibiliser les jeunes artisans sur les opportunités de financement disponible. Le ministre en charge du développement à la base, Mme Victoire Tomegah-Dogbe a, à son tour, encouragé ces derniers à poursuivre ce travail de sensibilisation. Elle les a rassuré, œuvrer davantage pour faciliter l’accès des jeunes artisans togolais aux divers programmes d’appui financiers de son ministère.

La rencontre avec les responsables des chambres régionales des métiers et des centres de ressources pour l’artisanat prend fin ce vendredi.

Commentaire d'article

Umalis