Développement

Pour une implémentation rapide du PUDC, le Conseil modifie le décret

Ce jeudi 22 mars, s’est tenu le conseil des ministres à la présidence de la République. Le conseil a procédé à la modification du décret relatif au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Dans sa phase première, le PUDC, a pour objectif d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux et économiques de base, dans les zones peu ou mal desservies et ainsi accélérer la réduction de la pauvreté et des inégalités.

Pour l’exécution de ce programme, il a été prévu un cadre organisationnel de coordination et de supervision. A la mise en place effective du comité de pilotage et pour un suivi des actions, il s’avère nécessaire de le placer à un niveau stratégique selon le conseil.

Ainsi le comité est désormais composé des ministères techniques concernés par le programme et à sa tête, le Premier ministre.

Cette modification du décret vise à corriger les faiblesses organisationnelles et structurelles constatées et à favoriser une implémentation plus rapide et plus efficiente du programme.

Commentaire d'article

Umalis