Politique

Pour Nicodème Habia, la démission de Faure Gnassingbé serait la solution

Selon le récent rapport annuel des Nations Unies sur le bonheur mondial, le Togo se place dans le lot des pays où les populations sont des plus malheureuses. Ce classement a suscité la réaction du président du parti « Les Démocrates ». Il a à cet effet publié un communiqué ce 23 mars 2017.

6ème pays le plus malheureux au monde : c’est la place que confère au Togo le rapport annuel de l’Organisation des Nations Unies. Ce résultat vient appuyer les convictions du président du parti « Les Démocrates », Nicodème Habia, par rapport à la situation de précarité et de pauvreté notoire dans laquelle se débat le peuple togolais.

Le communiqué relève : « le cynisme de ces usurpateurs, qui foulent aux pieds les droits élémentaires des Togolais en pillant les ressources de la Terre de nos Aïeux, a plongé les populations du Togo dans une pauvreté ambiante et une misère patente, comme le confirme clairement le récent rapport annuel de l’ONU sur le bonheur mondial qui classe le Togo parmi les pays où les populations sont malheureuses ».

Selon Nicodème Habia, il est temps que le peuple togolais prenne enfin son destin en main. Ayant lutté sans résultat quelconque pour la liberté et l’Etat de droit, ce peuple téméraire n’a qu’un seul choix à faire. « Le Parti Les Démocrates appelle les Togolaises et les Togolais à réclamer et obtenir la démission dans l’immédiat de Faure Gnassingbé ou à le faire partir par la mobilisation populaire», peut-on lire dans le communiqué.

Commentaire d'article

Umalis