Santé

Dormez mieux en bannissant ces aliments dans votre dîner

Pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil, il ne faut pas seulement un lit extra large et un oreiller moelleux. Mais le plus important est d’éviter la consommation de certains aliments dont la digestion peut troubler votre sommeil. Le soir avant de se coucher, il est recommandé de manger léger mais attention ! Tous les aliments ne sont pas bons à consommer lors du repas du soir ! Pour à la fois garder la ligne et bien dormir la nuit, voici ce qu’il vaut mieux éviter.

En effet, l’expression : « Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir » résume parfaitement ce dont notre corps a besoin à chaque moment de la journée. Il y a donc certains aliments à bannir de votre alimentation le soir. Parmi eux:

  1. Les viandes rouges: riches en protéines et en graisses, elles rendent très difficile la digestion. Vous donnez du travail supplémentaire à votre système digestif et votre nuit sera forcément mauvaise.
  2. Le lait : sa teneur en lactose et calcium ralentit la digestion. Vous en tirerez le plus grand bénéfice si vous le prenez au petit déjeuner le matin
  3. Les pâtes de céréale (maïs, mil, blé) : Elles ne constituent pas un problème en soi si elles sont consommées très tôt dans la soirée. Vous aurez ainsi le temps de bouger considérablement et faciliter sa digestion. Mais éviter ce genre d’aliment juste avant le coucher.
  4. Les jus de fruits : acides et excitants, ils ne favorisent pas le sommeil mais le retardent plutôt.
  5. Salade verte: Vous croyez manger léger en la consommant ? Au contraire, la salade verte est à éviter le soir car elle contient un haut taux de fibres insolubles, et la consommer le soir peut entraîner des gaz intestinaux et les gonflements de ventre. Remplacez-la par une salade de tomate.
  6. Le riz: Si vous mangez des féculents, comme du riz ou des pâtes alimentaires le soir avant de dormir, les calories vont se stocker dans votre organisme et seront donc plus difficiles à éliminer.
  7. Ail ou oignon cru: Évitez de manger de l’ail ou des oignons crus, votre estomac risque de s’enflammer et vous pouvez développer une indigestion.
  8. Les charcuteries: Saturées en graisse et très caloriques, leur consommation le soir est très mauvaise pour la santé. Leur forte teneur en sel favorise les problèmes cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau.
  9. Les grignotages (chocolat, biscuit, fromage etc) : Si vous avez une envie de sucré, optez pour une tisane fruitée, avec du miel, un fruit ou un fromage frais allégé.
  10. La glace: Riche en matières grasses, c’est un aliment sucré qui favorise le stockage des graisses.

Commentaire d'article

Umalis