Société

Vers une réglementation de l’utilisation des armes légères au Togo

Ce mercredi, la Commission Nationale de la Lutte Contre la Prolifération des Armes Légères et de Petits  Calibres (CNLPAL) a débuté une séance de travail avec les magistrats, les représentants de la société civile et les officiers de police à Kpalimé. Les travaux aboutiront à la validation de l’avant-projet de loi devant régir l’utilisation des armes au Togo.

Selon les organisateurs, une fois que le document sera élaboré, il sera soumis au gouvernement afin de servir de guide aux acteurs en charge de l’édification des lois au Togo. Députés, magistrats, douaniers, officiers des forces de l’ordre et de sécurité ainsi que les membres de la commission se pencheront pendant trois jours sur les textes devant régir la détention des armes au Togo.

Cette séance de travail répond à la volonté de la Commission Nationale de la Lutte Contre la Prolifération des Armes  Légères et de Petits Calibres (CNLPAL) de s’acquitter de l’une de ses missions qui consiste à soumettre au gouvernement des actions allant dans le sens de la réglementation de l’utilisation des armes légères et de petits calibres au Togo.

Commentaire d'article

Umalis