Développement

Un nouveau souffle pour les secteurs socio-économiques de base au Togo

Le Togo bénéficie de nouveau d’un appui financier de la Banque mondiale (BM). Il s’agit de 44 millions de dollars soit 26,5 milliards de francs CFA.

Ces nouveaux fonds sont destinés à soutenir les secteurs sociaux et les communautés défavorisées. 15 millions de dollars pour soutenir le projet d’emploi des jeunes vulnérables et 29 millions de dollars pour les services socio-économiques de base.

A travers ceci, l’état togolais veut donner  des opportunités de travail aux jeunes âgés de 15-35 ans défavorisés.

Ces programmes baptisés PDC+ sont déjà en cours d’exécution et ce nouveau financement vient renforcer ce qui est déjà fait. On peut notamment citer les cantines scolaires et les transferts monétaires.

Le 19 mars dernier, Jim Yong Kim, le président du Groupe de la Banque mondiale a annoncé un autre concours financier de 57 milliards de dollars en faveur des pays d’Afrique subsaharienne, pour les trois prochaines années. Ceci pour accompagner les projets susceptibles de transformer le continent à savoir ; l’éducation, la santé,  l’adduction d’eau, l’accès à l’énergie, le secteur privé, les infrastructures, l’agro-industrie le développement des infrastructures.

Commentaire d'article

Umalis