Société

Togo:Élaboration des politiques de développement,les OSC plus participatives

Les Organisations de la société civile (OSC) étaient en atelier pour contribuer à l’élaboration du Plan National de Développement (PND). Tenue mardi, 21 mars à Lomé, la rencontre a permis aux différents acteurs de la société civile d’échanger et de valider le contenu du rapport du Plan national de développement (PND).

Les participants présents à cet atelier ont passé en revue les actions menées par les différentes organisations sur le terrain, capitaliser les acquis et échanger sur les recommandations issues des ateliers régionaux.

Selon Ouro-Bossi Tchacondoh, trésorier général de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSCT), la CNSCT entre dans une nouvelle dynamique, celle de contribuer efficacement à l’élaboration du PND. Il urge pour les Organisations de la Société Civile de prendre part activement dans toutes les procédures d’élaboration des projets de politiques publiques afin de faire un suivi-évaluation adéquat de ces politiques au moment venu.

De son côté, le directeur de la Planification et des Politiques de Développement, Gervais Méatchi, a salué la détermination des ONG sur le terrain. Il a émis le vœu de voir une conformité entre les résolutions qui sortiront des assises et les objectifs du Plan national de développement, de manière à contribuer au « bien-être des populations et à leur épanouissement ».

La concertation nationale de la société civile est un cadre d’échanges entre les acteurs sociaux sur les sujets de développement du pays. Elle regroupe plusieurs OSC.

Commentaire d'article

Umalis