Société

Togo, L’UCJG se bat pour la cause des portefaix

Ce mercredi 22 mars, un tournoi de football a opposé des jeunes de la rue aux portefaix d’Agoè-Assiyéyé. Organisé par l’Union chrétienne des jeunes gens/Young Men’s Christian Association (UCJG)/(YMCA), il est destiné à sensibiliser ces derniers sur la prévention de la délinquance et sur les types d’infractions et les peines qui leurs sont liées.

L’initiative se situe dans le cadre du projet « Protection et Réhabilitation des jeunes à risques ». Huit équipes se sont affrontées durant ce tournoi et les quatre premières sont reparties avec des enveloppes.

« Dans l’exécution dudit projet, nous envisageons d’autres sensibilisations de masse à travers des activités sportives dans les communautés », a indiqué Kpakpabia Pyalo Joséphine, coordinatrice du projet.

A noter que les jeunes ont également reçu quelques notions sur les droits de l’homme.

L’UCJG a pour vision le renforcement des capacités des jeunes pour une renaissance africaine Son objectif est de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix à travers la promotion d’une culture de leadership, dont les fondements sont les principes chrétiens et des valeurs partagées. C’est une association interconfessionnelle et internationale regroupant des volontaires chrétiens. Elle compte plus de 120 mouvements nationaux à travers les cinq continents.

Commentaire d'article

Umalis