Sports

Togo / La CERFER lessivée par la FASEG dès le début des championnats universitaires

Ce mercredi, le coup d’envoi de l’édition 2017 des championnats universitaires a été donné au campus universitaire de Lomé. Pour cette année, elles sont au total 22 équipes en compétition pour décrocher les trophées mises en jeu. Le ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo, a salué la bonne organisation des championnats universitaires édition 2017.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par un défilé de toutes les équipes en compétition,  un don de matériel sportif à l’Université de Lomé suivis d’une prestation du Club théâtral de l’Unesco en présence du ministre des Sports Guy Lorenzo, du représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovi.

Deux compétitions ont eu lieu à l’occasion de cette ouverture : le match de football FASEG – CERFER sanctionné par une écrasante défaite du CERFER (6-0) et le duel en basketball entre l’ENSI et la Faculté des Sciences (24-19) soldé par la victoire de l’ENSI.

Rappelons que toutes les disciplines sportives à l’instar du football, du volleyball, du basketball, du handball, tennis de tables, karaté, athlétisme seront impliquées dans le programme de ces championnats qui prennent fin le 28 avril prochain.

Commentaire d'article

Umalis