Développement

Emploi des jeunes et bien-être des populations : La Banque Mondiale soutient le Togo

44 millions de dollars soit 26,5 milliards de FCFA, c’est le montant des dons de la Banque Mondiale (BM) au Togo. Ces nouveaux financements au bénéfice du Togo viendront en appui aux projets du gouvernement concernant le développement à la base, l’accès des populations aux services socio-économiques de base et à l’emploi des jeunes.

En effet, les fonds alloués par la Banque Mondiale au Togo seront répartis selon les besoins en deux partis : 15 millions de dollars serviront à doter les jeunes nécessiteux de moyens adéquats en vue de leur épanouissement socioprofessionnel et les 29 millions de dollars restants seront employés à doter les populations vulnérables de services sociaux de base.

Ces dons viennent appuyer la volonté du gouvernement. D’ailleurs, plusieurs projets ont été élaborés en vue de mettre les jeunes de 15 à 35 ans qui vivent dans les communautés défavorisées dans des conditions de travail et d’épanouissement social.

En outre, d’autres programmes initiés par le gouvernement à l’instar du PDC+ ont permis de venir en aide aux populations pauvres en leur facilitant l’accès aux services socio-économiques de base et à la protection sociale. Ces résultats pour la plupart satisfaisants sont à l’origine de ces nouveaux financements de la Banque Mondiale.

Commentaire d'article

Umalis