Politique Société

Togo : L’élaboration des politiques publiques en concertation avec la société civile

Au Togo, on ne parlera désormais plus de Stratégie de la Croissance Accélérée pour la Promotion de l’Emploi (SCAPE). En effet, la période de sa validité prend fin en décembre prochain. C’est le Plan National de Développement 2018-2022 qui viendra remplacer la SCAPE. A cet effet, la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) veut s’impliquer activement part dans l’élaboration des politiques publiques.

Ce mardi, un atelier national a été organisé pour canaliser les différents points de vue recueillis auprès des Organisations de la Société Civile sur le nouveau Plan National de Développement lors des rencontres régionales.

Selon Ouro-Bossi Tchacondo, membre de la CNSC, les OSC travaillent à ce que la contribution de la société civile ne soit plus une contribution de critique et d’analyse mais une contribution participative pour aboutir à des résultats dans le sens du développement du pays.

Un document sur les attentes des Organisations de la Société Civile pour les quatre prochaines années, notamment 2018-2022 dénommé « Contribution des OSC » sera validée. Ce document rapporte l’état des lieux des politiques publiques au niveau de chaque secteur, l’appréciation des OSC à propos des politiques publiques en cours puis les propositions en vue de l’amélioration des dispositions.

Commentaire d'article

Umalis