Santé Société

Togo / Deux associations mènent le combat pour le planning familial

Une campagne de Communication pour le Changement Social et Comportemental (CCSC) a officiellement été lancée ce mardi 21 mars 2017 à Lomé à l’initiative de l’association Agir pour la Planification Familiale (AgirPF) et de Camber Collective en collaboration avec le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

En effet, cette campagne a été organisée dans le but de faire découvrir à la population, essentiellement aux femmes, les outils de la campagne de Communication pour le Changement Social et Comportemental et de provoquer leur adhésion à la cause dans les zones d’intervention du projet. Pour le Directeur pays/AgirPF, Dr Eloi Amegan, l’impact positif de cette campagne sera la réduction considérable de la mortalité maternelle.

En plus des messages de sensibilisation, des émissions radiophoniques seront animées sur 10 thématiques retenues pour l’occasion. Ces différents moyens de communication permettront d’atteindre le plus grand nombre de la population cible qui sont les femmes. En substance, les leaders religieux seront outillés sur la question d de la planification familial afin de bien informer les femmes et de ne pas influencer leur choix.

Commentaire d'article

Umalis