Sports

Togo / Championnat D1 : Les Verts de Tokoin ne se retrouvent plus !

Les Verts de Tokoin avaient eu des hauts et des bas à la phase aller. Ils ont ainsi fini à la huitième place au classement du championnat national D1 de football. Cependant, pour la phase retour, le club d’Agaza de Lomé rencontre d’énormes difficultés pour remonter la pente.

La conclusion qui se dégage des performances des joueurs du Club d’Agaza au cours des derniers matchs est que les Verts de Tokoin ont perdu leur force d’antan. Les mauvais résultats s’accumulent et sont devenus presque fréquents. En duel avec le club Dyto de Lomé lors de la 19ème journée, leur humiliante défaite vient confirmer l’hypothèse selon laquelle le Club d’Agaza traverse une période de crise.

Selon le coach d’Agaza, Abalotou Esso, si les Verts n’ont pu remporter le match contre Dyto, c’est parce que « le travail que nous avons fait à l’entraînement n’a pas été répété au match.  Mes joueurs ont baissé de régime sur le marquage en milieu de terrain ». Cette raison quelque peu valable laisse entrevoir une faille qu’il faudra corriger au plus vite afin de remettre ce club sur les rails de peur qu’il soit relégué en division inférieure. Pour preuve, de la 8ème place qu’il occupait en premier classement, le Club d’Agaza se retrouve maintenant à la 11ème place.

Commentaire d'article

Umalis