Santé

Plaisir et guérison : Ce que vous ignorez sur le bissap…

Les fleurs de Bissap  sont très riches en Proanthocyanidines (de la famille des flavonoïdes) qu’on retrouve aussi dans le vin rouge. Leur couleur rouge provient des Anthocyanes, pigments naturels de la catégorie des Polyphénols et présents en grande quantité au sein des pétales de fleurs d’Hibiscus Sabdariffa. Autant de nutriments qui leur confèrent des propriétés thérapeutiques et exaltantes que vous découvrirez dans cet article.

Très prisée en Afrique, la boisson de bissap y est consommée depuis des siècles. Riche en vitamine C, elle est anti-oxydante, antiseptique, diurétique et antihypertensive. Tout en vous procurant une sensation de bien-être par son goût unique et son arôme, elle vous guérit en même temps de vos maux. En effet, la boisson de bissap élimine les toxines dans votre corps grâce à ses vertus diurétiques. Sa consommation régulière traite les troubles urinaires, principalement chez les femmes, et limite la prolifération des bactéries responsables de cette maladie.

Le Bissap est aussi efficace que les médicaments dans le traitement de l’hypertension légère. Dans ce cas précis, privilégier la tisane pour plus d’impact. Le Bissap agit également sur le taux de cholestérol et le réduit considérablement en un rien de temps. Pour profiter des vertus du bissap, les fleurs  ne doivent pas être bouillies mais plutôt infusées. Toutefois, le jus de bissap reste avant tout une délicieuse boisson à servir lors d’occasions conviviales parce qu’il est facile à préparer et regorge de bienfaits. En cosmétique, le bissap fortifie les cheveux et réduit leur chute. Il préserve également le cuir chevelu contre les pellicules et empêche le grisonnement prématuré.

Commentaire d'article

Umalis