Santé

La bonne santé bucco-dentaire, un combat de tous les togolais

La semaine nationale de la santé bucco-dentaire a démarré ce lundi, à l’occasion de la journée mondiale bucco-dentaire. Organisée par l’association  des chirurgiens-dentistes du Togo (ACDT), la semaine a été lancée au lycée d’agoè de Lomé.

Les activités qui vont meubler la semaine sont relatives aux séances d’Information, d’éducation et de communication sur la santé bucco-dentaire dans les établissements scolaires répartis sur le territoire national selon les initiateurs. Il s’agit donc pour eux de communiquer aux élèves les méthodes d’hygiène bucco-dentaire.

« Dirige ta vie, dessine ta bouche », c’est le thème retenu par la Fédération dentaire internationale pour célébrer cette année  la journée Mondiale de la Santé bucco-dentaire.

Outre les activités précitées, le 24 mars 2017, aura lieu sur toute l’étendue du territoire dans les cabinets dentaires privés comme publics, une consultation bucco-dentaire gratuite. Aussi le 23 mars, les chirurgiens-dentistes et les spécialistes de l’Oto-Rhino-Laringologie (ORL) se réuniront  à l’Institut national d’hygiène pour des échanges.

La semaine nationale bucco-dentaire est à sa 16édition au Togo.

Commentaire d'article

Umalis