Sports

Togo – Football : Serges Akakpo prend sa retraite internationale

Serges Akakpo en maillot jaune

Après Serges Gakpé, c’est le défenseur et vice-capitaine des Eperviers, Serges Ognadon Akakpo, qui a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Il y a neuf ans, il portait pour la première fois le maillot jaune des Eperviers du Togo, ce qu’il ne ferra plus.

Convoqué pour les deux matchs amicaux du Togo contre la Libye et l’Egypte les 24 et 28 mars prochains, Serge Akakpo ne répondra finalement pas à l’appel. Par un communiqué officiel publié sur sa page facebook, le vice-capitaine des Eperviers indique « vouloir prendre du recul et faire le bilan ». Pour lui, ce fut une décision prise « par respect pour mon pays et pour tous les supporteurs des éperviers ».

La raison de cette brusque séparation ? Le joueur de Gaziantep BB (équipe turque D2) explique : « Cela n’a pas toujours été facile, même loin d’être parfait, mais j’ai vécu énormément de moments de plaisir et d’émotions. Seulement, ces sensations, je les ai perdues depuis la dernière CAN Gabon 2017 ». A peine un mois après le retrait de Serges Gakpé, ce joueur qui représente un important pion pour les Eperviers claque également la porte.

Commentaire d'article

Umalis