Jeunesse et emploi

Les représentants d’ARL à l’école de la gestion coopérative au Togo

Le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à travers son Programme d’appui au développement à la base (PRADEB), a ouvert ce lundi à Kpalimé,  une formation en gestion coopérative à l’intention des agences de relais locales (ARL) de toutes les régions du pays. Ils sont une vingtaine de représentants des agences à cette rencontre.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre  du projet, « Soutien aux activités économiques des groupements, exécuté par le PRADEB, avec l’appui technique de la direction de la formation, de la diffusion des techniques et des organisations professionnelles agricoles du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique.

L’objectif de la formation est d’outiller les agences de relais locales, en vue de jouer pleinement leur rôle. Les thématiques inscrites dans l’agenda cette formation sont ; la planification et l’organisation des activités coopératives, les études de cas pratiques  sur la comptabilité et le régime comptable et fiscal des sociétés coopératives et comptabilité simplifiée de la coopérative.

Ces représentants d’Agences de relais locales, au sortir des cinq que va durer la formation, vont relayer les acquis de la rencontre aux groupements d’intérêts  économiques qui bénéficient de leur appuis.

Le PRADEB est opérationnel à travers trois projets à savoir, Soutien aux activités économiques des groupements, Appui à l’installation des plateformes multifonctionnelles et appui à la promotion de l’emploi des jeunes.

Commentaire d'article

Umalis