Diplomatie Economie

Dakar : Les 1ères journées commerciales Togo-Sénégal, c’est pour bientôt!

La capitale sénégalaise accueille du 29 au 31 mars prochain les premières Journées commerciales Togo-Sénégal conjointement organisée par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) avec le concours des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal.

En effet, plusieurs manifestations sont au programme de ces journées : rencontres B to B et B to G, conférences basées sur les thèmes liés à l’environnement des affaires et du renforcement de la coopération en matière d’économie entre les deux pays. Une exposition, des visites au parc industriel de Diamniadio (35 km de Dakar) et dans plusieurs usines de transformation de produits agricoles sont également prévues.

Les secteurs cibles qui prendront part à cet évènement sont entre autres l’agriculture et l’agrobusiness, l’élevage et la pêche, les mines et les énergies renouvelables, les secteurs secondaires (PMI/PME), le secteur tertiaire (acteurs portuaires), les transports, les télécommunications.

L’ambassadrice du Sénégal au Togo, Bineta Samba-Ba, trouve juste de consolider les échanges économiques entre son pays et le Togo. Au préalable, le taux des exportations sénégalaises vers le Togo est de 1,6% tandis que les exportations du Togo vers le Sénégal ne représentent que 0,5%. C’est d’ailleurs pour mettre à niveau la barre de la coopération économique que ces journées commerciales Togo-Sénégal sont organisées.

Commentaire d'article

Umalis