Culture & Réligion

Togo / Festival des Arts et Jeunesse (FAJ), la créativité mise à l’épreuve

Pour la première fois au Togo, le Festival des Arts et Jeunesse (FAJ) sera organisé du 10 au 15 avril 2017. C’est un évènement culturel et artistique initié à l’intention des enfants et des jeunes du cours primaire et secondaire afin qu’ils puissent développer leur génie créateur.

Placé sous le thème : « Jeunesse et protection de l’environnement », le Festival des Arts et Jeunesse (FAJ) est organisé par la structure Lucioles Rea et s’adresse aux enfants de 8 à 16 ans. Cette initiative a pour but de revaloriser toutes les activités qui sont sous-estimées par de nombreuses personnes mais qui continuent d’inciter l’intérêt des enfants de par leur nature créative, expressive et éducative. On peut citer entre autres le dessin, les contes et la poésie associée au slam.

Pour Peggy Alaglo, responsable des productions à Lucioles Rea, ce sera l’occasion d’encourager les passionnés des arts de la culture et de permettre aux talents cachés d’éclore librement. Les jeunes pourront ainsi faire découvrir au grand public leur génie créateur par plusieurs activités de compétition et de valorisation.

Le Centre Culturel Fil Bleu de Lomé servira de cadre aux différentes activités inscrites au programme de cette édition. Il y aura au menu des activités les concours de dessin et d’arts oratoire (slam, poésie), les ateliers d’écriture et de dessin, les spectacles, etc.

Les inscriptions courent jusqu’au 31 mars prochain et peuvent être faites aux lieux suivants : Fil Bleu, l’Ecole Cours Lumière, Ecole La Madone, Ecole Internationale Mariam, Ecole Alpha, Lycée Français de Lomé, Maison TV Monde, Ecole Arc-en-ciel.

Commentaire d'article

Umalis