Economie

Zone CFA, FMI, OTR : L’association « Veille économique » lève le voile

L’économiste togolais Thomas Koumou, Président de l’association « Veille économique » n’a de cesse depuis quelques mois d’éclairer l’opinion sur les vraies conditions économiques et financières du Togo. A cet effet, il organise une conférence publique tenant également lieu de cérémonie de lancement d’un document axé sur la question du franc CFA.

L’évènement aura lieu ce mardi 28 mars 2017 à partir de 8h 30mn à la Maison de la Santé à Avénou (Lomé). Ce sera l’occasion pour les membres de cette organisation d’éclairer la lanterne des participants à propos des questions qui sous-tendent le développement économique du pays. Thomas Koumou est connu pour ses analyses pertinentes à propos de l’économie togolaise.

Selon le communiqué publié par l’Association, la conférence publique fera le point sur les enjeux géostratégiques et géopolitiques, économiques et techniques ainsi que de politique intérieure des Etats africains, spécialement du Togo. En outre, les débats porteront sur les questions liées à l’indépendance monétaire et aux options de sortie de la zone CFA.

En ce qui concerne le document qui sera présenté au public, il abordera les sujets brûlants de l’actualité économique : l’Office Togolais des Recettes (OTR), hausse des prix des produits pétroliers, l’accord triennal en préparation entre le Togo et le Fond Monétaire International (FMI).

Commentaire d'article

Umalis