Agro-Environnement

Le FIFE: l’environnement en fête à travers la promotion de l’éco-citoyen

L’édition 2017 du festival international du film environnemental (FIFE), va se tenir du 20 au 22 mars prochain à l’institut français du Togo. Cette deuxième rencontre d’interpellation, de conscientisation, de protection et de décision en faveur de la planète est placée sous le thème : « notre planète à nous »

L’évènement a été porté à la connaissance de la presse ce lundi par le promoteur et ses partenaires.
Le FIFE est un cadre de sensibilisation et d’information de la population sur les dangers environnementaux liés à l’activité de l’homme et surtout sur l’importance de préserver l’écosystème. Il sera également question d’encourager le comportement éco-citoyen, l’éco-responsabilité, les compétences et les talents de la jeunesse.

Durant trois jours que va durer ce festival, le public aura droit à plusieurs activités comme des conférences, des projections de films environnementaux nationaux et internationaux, des prestations d’écoslam et des défilés de mode écologique.

« Cette deuxième grande rencontre internationale est le prolongement, un moteur technique et opérationnel, une des actions concrètes des pourparlers en faveur du climat et de l’environnement comme le Protocole de Kyoto, l’Accord de Paris, l’Accord de Johannesburg, la COP 21 et la COP 22 », a relevé le Délégué général du festival, Charles Mawufémo Etsi.

Soutenu par le fonds d’aide à la culture, l’Ambassade de France au Togo, Le FIFE, un événement annuel gratuit et ouvert au public. Vont prendre part à cette rencontre, les professeurs de cinéma, les décideurs, les scientifiques, les étudiants, les artistes et des invités venus du Ghana, du Bénin, de la Guadeloupe et de la France.

Commentaire d'article

Umalis